Voie ferrée - Chemin de Fer Fresse - Thillot

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Aujourd'hui 13 Juin, notre ami Urs RUESCH est venu souder. Je lui ai fait souder en premier les 3 tronçons de la première courbe sortie dépôt. Ensuite, nous avons contrecintrer les rails afin de fabriquer de nouveaus tronçons de rails courbes. Dans l'après-midi, Bernard KOEHL, est venu se joindre à nous, et ensemble  nous avons pu assembler encore 2 tronçons de rails courbes.
Un premier circuit devrait si tout va bien être terminé pour la fin de l'année, mais il y à de gros travaux à réalisés avant ; creusement du futur lac, pose du liner, et différents accessoires. La pose est la réalisation du pont de 12,10 m afin que la voie puisse être posée dessus, les aiguillages . . . Mais le moral est bon, est la petite équipe est soudée autour du meneur.
Le Dimanche 15 Mai, je me suis attaqué à la mise en place de la première courbe du circuit, à l'aide de la pelleteuse, car ce n'est pas facile à manier, mais j'y suis quand même arrivé. il ne reste plus qu'à souder les tronçons entre eux  et fixer les rails au sol.
Dans la semaine 19, Bernard Koehl à profité du beau temps pour remplir les traverses de béton de trois travées. Pendant ce temps, Alain Briot , et Claude BABEL continuais de monter le mur du tunnel.
Le Lundi 9 Mai, à 8 h 30, Urs Rüesch, est là, j'avais préparé la veille tout ce qu'il fallait pour se mettre immédiatement au travail !
Dans la semaine précédent le 8 Mai, nous avons la visite d'un collègue SUISSE , interéssé par le projet qu'il à découvert grâce à VOSGES-MATIN, et les articles d'Alexandre MAURICE. Il se propose de venir soudé bénévollement, bien qu'il habite à La Chapelle aux Bois. S'il vient, le Président à décider qu'il mangerait avec nous. Le soir 4 travées de rails courbes avaient étes soudées, malheureusement nous n'avions que 100 traverses de prêtes. Urs avait terminé l'ensemble à 16 heures autant dire qu'il ne c'est pas beaucoup reposé, ayant repris le travail à 13 h 30. Pendant le repas, nous avons beaucoup discuté et, son parcourt professionnel est impressionnant et, très instructif !
Rideau jusque la fin de l'année 2021
Ce 28 Juillet, Alain BRIOT, Claude SCHLIENGER, et Daniel PAPA, ont procéder, à la mise en place du tronçon de sortie du pont tournant ! La pièce suivante, sera le premier aiguillage du circuit et, permettra le retour des trains vers la Gare.
Le 8 Juin, à l'aide de la pelleteuse, avec avoir été acroché au peson électronique, la voie avant la mise en place définitive, accuse un poids respectable de 114 kg , pour 6,10 m de longueur ! Donc la mise en place sera délicate pour le restant de la voie ferrée. Les tronçons de voie, seront déposé sur 2 boggies, avec plateau spéciaux articulé , qui permetront une inscription aisée dans les courbes.est amenés à leur place provisoire; Ensuite, à  l'aide d'un plateau sur roues spécialement construit pour ce travail , il sera amené à sa place définitive.! De belles photos en perspectives . . . Après la pose du premier tronçon, c'est au tour du dépôt d'acceuillir la première voie du dépôt, après quelques péripéties, vite oubliées ! Il ne faut pas oublier le travail d'Yves CERESA, seul aux commandes de la pelleteuse, du dumper, et du D.P.U. pour mettre en place la plateforme ferroviaire. Alain BRIOT s'étant fait un tour de rein à la maison, et Etienne CREUSOT ,'étant pas toujour disponible ! Nous souhaitons à Alain BRIOT , un prompt rétablissement, car son humour nous manques un peu.
Le 7 Juin, Claude SCHLIENGER, et Daniel PAPA ont procéder au remplissage des traverses avec du béton, afin d'assurer une assise correcte à la voie.
Ce 3 Juin, les travaux de ballastage ont débutés sur le tronçon entre le pont transbordeur et, le pont tournant !
Ce 28 Mai, le démarrage de la fabrication de la voie ferrée va débuter . En effet, le gabarit de fabrication à été réalisé hier par Claude SCHLIENGER et J-C. SCHULTZ. Le soudeur Daniel PAPA va commencer l'assemblage des futurs rails, avec les traverses . Les premiers tronçons sont destinés à accueillir le futur matériel ferroviaire du Mini-train, dans le dépôt dédié à cet effet. Va suivre après la construction effective du futur circuit au fur est à mesure de la fabrication des coupnos de voie ferrée de 6,10 m de longueur. Bien entendu la fabrication des aiguillages commencera lorsque l'atelier sera complétement équipé. Un délais d'une semaine minimum, est nécessaire à la construction d'un seul aiguillage. 15 aiguillages devront être construit !

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