Présentation - Chemin de Fer Fresse - Thillot

Title
Aller au contenu

Présentation

Le Chemin de Fer de Fresse-sur-Moselle - Le Thillot, à pour vocation première de faire rouler les locomotives des membres régionaux, mais aussi de faire découvrir le monde du train aux enfants et, aux adultes, ou l'on peut s'assoir sur des wagons, tractés par une locomotive à Vapeur, Electrique, ou Thermique; dans un parcourt paysager, avec le double espacement de rails, 127 mm et 184 mm . Notre principal intérêt est d'exploiter un chemin de fer de première classe sûr et fiable. Les membres bénévoles seront très fiers de la conception et de l'ingénierie des installations. Lors de journées Portes Ouvertes, Pour que les enfants montent dans les wagons, ils doivent pouvoir marcher et, mesurer 80 cm. De nombreux bénévoles dévoués, consacreront d'innombrables heures, à la sécurité de ce chemin de fer pour tous ceux qui partagent la joie de rouler sur des rails.

Un Diplôme d'Assiduité réservé aux Bénévoles ayant oeuvrés à la Construction du projet sera distribué Lors de l'Inauguration du Chemin de Fer Fresse - Thillot.
Un Badge à été créer, il est réservé aux seuls membres actifs ( Personnel de traction et Intendance du réseau ) assidus et à jour de cotisation, voir la Photo.
Retourner au contenu